mitsu - through my eyes
Waka Waka Waka ᗧ··ᗣ···ᗣ··
"Nonchalante" ◉ Calme ◉ Paresseuse ◉ Immature ◉ Naive ◉ Silencieuse ◉ Lunatique ◉ Préfère ne pas se mêler des affaires des autres ◉ Obsédée par les jeux vidéos ◉ Loyale ◉ Âgit de façon enfantine ◉ Manque de sérieux ◉ Considère la vie comme un jeux vidéo ◉ Attachante (par moments) ◉ Dépendante, veut toujours être à proximité d'une personne X mais reste collée à ses écrans ◉ Pot-de-colle ◉ Obstineuse ◉ Alexithymique (Grandes difficultés à identifier et à décrire ses sentiments et ceux des autres, en bref)
Que pensez-vous des dés ?
Si vous pouviez changer le monde par un souhait, quel serait-il ?
Êtes-vous avide ?
Que désirez-vous à l'instant ?
Quel est votre rêve ?
J'suis née dans les engueules et les problèmes, entre une claque et un sacre (probablement du genre « Crève connard ! »). Mon arrivée était rien de prévu, on m'attendait pas les bras ouverts quand j'suis sortie du ventre de la mère, mais plutôt les poings serrés. Entre les problèmes financiers et les problèmes de consomation, j'sais pas ce qui alimentait les cris le plus à la maison. On apprend quand on est plus jeune que la maison c'est un lieu de réconfort et de sécurité, non ? Alors, la maison n'en a réellement jamais été une.
J'ai sortie les mots famille, maman et papa de mon vocabulaire à la énième claque au visage qui provenait de la mère, la génétrice. Si elle avait eu le choix à ma naissance, elle aurait fort probablement repris la vie qu'elle m'avait donnée. Le père lui, enfilait bouteilles après bouteilles. Pas de bières pour le plaisir entre amis, non non, des bouteilles de fort qui éclataient sur les murs quand l'envie lui venait de péter les plombs. Je cohabitais avec des bombes à retardement. Et c'est pourquoi j'ai filé.
Quand j'étais à la maison, on trouvait les plus petites bébites pour justifier les coups, les cris. J'ai presque fini par les croire lorsqu'ils m'ont dit pour la millième foix que j'étais le problème. La mère m'envoyait chercher ce qu'elle appelait ses médicaments ou bien ses « pillules arc-en-ciel » quand j'avais à peine 11 ans, probablement pour justifier mon existence. Elle roulait des billets de monnaie dans un rouleau bien serré et les enfoncait dans ma poche, je connaissais la routine, le trajet par coeur. J'avais mémorisé la vitesse à laquelle je devais marcher pour éviter les empreintes de mains rouges sur mon visage à mon retour à la maison. «
J'ai eu la chance de recevoir des cadeaux pour Noël de mes 10 ans jusqu'à mes 15 ans. Pas du père ou de la mère. De la famille éloignée, comme s'ils avaient appris de mon existence au début de mes 10 ans, juste pour l'oublier 5 ans plus tard. Comme une side quest qu'ils auraient reçu, le temps d'un moment. Le premier cadeau arrivé au porche de la maison était un téléphone que je n'ai jamais même pu prendre dans mes mains. Avec les problèmes d'argent, il a vite été vendu par l'un ou l'autre pour fournir ses stocks de bouteilles ou de pills. J'ai seulement réussi à mettre la main sur un cadeau. Une console de jeux vidéo portative, j'ai tout fait pour la cacher et éviter de me la faire prendre, quitte à prendre des coups. Je les sens plus, les coups. «
La première fois que j'ai senti la liberté, c'est quand je suis sortie sans me retourner de la maison. Faux. La première fois que je me suis sentie légère est libre, c'est quand j'ai plongé pour la première fois dans l'univers des jeux vidéos. Mais je parle de la vraie liberté maintenant, celle loin des
Tu fais quoi dans la vie ?
Comment tu nous as connus ?
Si les dés existaient vraiment, tu en ferais quoi ?
Re: mitsu - through my eyes
Bienvenue à toi !!!
Re: mitsu - through my eyes
Un feat qui m'inspire moyennement confiance ; trop mignonne mais un regard... dérangeant !
GG pour l'écriture si rapide de ta fiche, au plaisir de vite te croiser inrp !
Re: mitsu - through my eyes
:ccc J'ai trop envie de la prendre dans mes bras et de la rassurer. Pauvre petite poupette !
Re: mitsu - through my eyes
J'ADORE le principe du personnage. Le fait qu'elle ait été pensée NPC pour devenir Dicer et "réaliser son rêve" de vivre dans un jeu vidéo (ou presque) c'est super hypant ! On a qu'une envie, qu'elle découvre les dés... et voir sa tête une fois cela fait !
Malgré une histoire très dramatique, son caractère compense la situation en nous donnant envie de la protéger. La pauvre, elle n'a vraiment pas eu de chance mais a su s'en sortir d'elle-même, et ça ça n'a pas de prix ! Attention toutefois à bien préciser où elle vit - puisqu'elle n'a pas de travail, et qu'elle est partie de chez ses parents - il faudrait éviter qu'elle soit à la rue à cet âge (elle serait plus en danger qu'autre chose, peut-être trouver une justification pour la faire être héberger chez un.e ami.e ?), ce serait dommage qu'après avoir vécu quelque chose comme ça elle soit en plus maltraitée par la société :c
En tout cas, très jolie fiche ! Voici ta validation Félicitations à toi !
recensement > profil > sms > relations > demande_rpp
|
|