I'm Still Standing
I'm still standing
Stan est un téméraire, une personne remplie d’ambition et de détermination. Mais attention, cela ne s'applique qu'à ses deux passions. En temps normal, il reste joyeux et convivial, mais sans grande motivation.
Son métier ne lui plaît pas forcément, mais c'est de l’argent facile. Il le fait sans entrain et a hâte que ses journées se finissent. Le soir, après son travail Stan active un mode plus compétitif de sa personnalité. Sorti du travail, il file au skatepark et s’entraîne. Son objectif : devenir un champion.
Sa deuxième passion est de participer à des jeux clandestins. Prendre des risques dans des contextes dangereux et réussir à se sortir de situations difficiles. Il prend un plaisir extrême à prendre ces risques. Il ne se sent réellement vivre que lorsqu’il effectue une de ses deux activités. Après cela, il redevient banal, amical et rempli d’envie d’être au lendemain soir.
Il a l’habitude d’être seul. Il n’est pas fermé aux discussions, mais n’a jamais rencontré de personnes assez intéressantes pour que les conversations s’éternisent.
Que pensez-vous des dés ?
Si vous pouviez changer le monde par un souhait, quel serait-il ?
Êtes-vous avide ?
Que désirez-vous à l'instant ?
Quel est votre rêve ?
Né dans une famille des plus banales. La famille de Stan attendait beaucoup de lui, ils espéraient qu'il ne finirait pas comme eux. Métro-boulot-dodo. Ils n'avaient pas plus d'amis que leurs voisins.
Malheureusement pour lui, placé dans une école de zone défavorisé, il fit de mauvaises rencontres. Des amis qui ont créé et fait croître une partie sombre de sa personnalité. Une bande de voyous qui commettaient d'innombrables délits. Celui que Stan a préféré a été les jeux de hasard clandestins dans lesquels ils prenaient un plaisir presque jouissif. Un plaisir grandissant au fur et à mesure que les paris s'augmentaient. Il commença par parier des bonbons avec ses amis puis de l'argent. Stan se mit à voler de l'argent à ses parents déjà dans la pauvreté. Ce qui maintenait ce jeune homme dans la lumière était son ami de naissance, voisin et comme des frères l'un pour l'autre. Cette amitié était palpable et ils passaient la plupart de leurs temps ensemble.
Enfin...
Avant qu'il ne rencontre ses fréquentations évoquées précédemment. Depuis, ils se voyaient moins et son ami n'aimait pas voir ce que Stan devenait. C'est en terminal que Stan arête l'école, décevant ses parents et son ami. Quelques mois après son abandon scolaire, lors d'une partie de poker dans une salle clandestine, Stan perdait en boucle. Malgré le très bon niveau de ce dernier. La raison, ses adversaires trichaient sans qu'il ne s'en rende compte.
Voulant faire une dernière partie, mais n'aillant plus d'argent, il décida de parier la voiture de son ami qu'il avait emprunté sans permission et sans permis de conduire. Suite à une partie remplie de regards aussi noirs soit ils, Stan perdra.
Il se décida à en parler de suite à son ami qui lui dit être désemparé, déçu et très énervé et qu'il voulait ne plus jamais avoir à parler à une personne qui tourne si mal. Il ne voulait pas être affilié à un voyou.
Stan, décida de parti dès ses 18ans de chez ses parents. C'est suite à cela qu'il squatta chez ses différentes mauvaises fréquentations. Il passa ses journées au skate-park proche des salles de jeux et jouaient ce qu'il pouvait parier le soir. Quelques années plus tard, il décida de partir de sa ville natale, trouva un travail dans un commerce de proximité pour financer ses paris. Il passa ses journées au travail, ses soirées au skate-park et ses nuits dans les casinos ou salles de jeux clandestines.
Aujourd'hui, Stan n'a toujours pas reparlé à son ancien frère de cœur. Il appelle de temps en temps ses parents, ne fréquente des voyous que lorsqu'il va jouer pour se stimuler.
Tu fais quoi dans la vie ?
Comment tu nous as connus ?
Si les dés existaient vraiment, tu en ferais quoi ?
notes sur les points mis en apparence
notes sur les points mis en physique
notes sur les points mis en mental
notes sur les points mis en santé
Re: I'm Still Standing
Re: I'm Still Standing
recensement > demande_rpp > sms > relations
|
|